Nose

Le bouquet est résolument fruité. Des arômes de coulis de framboise et d’épices chaudes telles que la cannelle viennent embaumer le nez.

Palate

À la dégustation, Château Peyrabon présente un fruit brillant d’éclat, au boisé raffiné. Le vin affiche au palais une puissante structure aux tanins bien dessinés, parfaitement équilibré par la présence d’un fruit vibrant d’énergie évoluant avec souplesse en bouche.

Growing Conditions

Avec un millésime placé sous le signe de la délicatesse et sur la fraîcheur, Château Peyrabon 2017 présente les qualités d’un vin du Haut-Médoc authentique marqué de l’empreinte du Cabernet Sauvignon, entre pureté du fruit et élégance de la bouche, finement dessinée par des tanins affichant déjà une belle présence. Un vin du Haut-Médoc élégant promis à une belle évolution.

Implanté sur la commune de Saint-Sauveur-en-Médoc, le Château Peyrabon est un cru bourgeois supérieur du Médoc. Cette référence de l’appellation Haut-Médoc dirigée par la famille Bernard réunit tradition et innovation dans des vins d’exception.

Niché dans un écrin de verdure sur la rive gauche de la région de Bordeaux, le Château Peyrabon veille sur un vignoble d’exception dont le terroir de croupe graveleuse sied particulièrement au Cabernet Sauvignon.

Harvest

Réalisées à la main, les vendanges 2017 ont débuté le 14 septembre avec le Merlot pour s’achever le 29 septembre avec le Cabernet Sauvignon.

Aging

Château Peyrabon est élevé durant 14 mois en moyenne en barriques de chêne français dont 25% de fûts neufs. Présents en proportion variable d’une année à l’autre, le Cabernet Sauvignon et le Merlot dominent l’assemblage. Le Cabernet Franc et le Petit Verdot viennent le compléter.

Appearance

Château Peyrabon 2017 présente une robe pourpre aux reflets violacés.