Domaines Fabre Cover Image

Domaines Fabre

6 Wines from 3 Grape Varieties


Sort By:
Domaines Fabre Fabre de Nature Bottle Preview
Domaines FabreFabre de Nature

Domaines Fabre Château Landat Bottle Preview
Domaines FabreChâteau Landat

Référencé propriété viticole en 1881, le château Landat était déjà considéré comme cru bourgeois en 1908. Cette propriété était réputée pour produire des vins charmeurs et élégants. Au milieu des années 1970, il est acheté par Gabriel Fabre à Mr. Normandin, propriétaire de l’époque.

Domaines Fabre Château Bellevue de Tayac Bottle Preview
Domaines FabreChâteau Bellevue de Tayac

Cette propriété est située à Soussans dans la prestigieuse appellation Margaux. L’exploitation a été reprise en 2014 par une nouvelle équipe qui a fait de gros travaux d’amélioration (drainage des sols, cuverie adaptée parcellaire, ...).

Domaines Fabre Château Le Chêne Bottle Preview
Domaines FabreChâteau Le Chêne

En 1982, Le Château LE CHENE rejoint le giron des propriétés gérées par les Domaines FABRE. Vinification traditionnelle avec contrôle des températures de vinification et remontages fréquents pour apporter structure et complexité. Micro oxygénation bénéfique pour fixer la couleur et apporter du gras en milieu de bouche.

Domaines Fabre Château Lamothe-Cissac Bottle Preview
Domaines FabreChâteau Lamothe-Cissac

Les traces d’une villa romana découvertes à proximité du château attestent que le terroir était déjà reconnu à cette époque pour la production de vins de qualité. Le château Lamothe-Cissac a été acheté par Gabriel Fabre en 1964. La reconstitution du vignoble de la propriété et la reconstruction du cuvier ont été réalisées dans un premier temps. Vincent Fabre, son fils, a repris la gestion du domaine en 1991.

Domaines Fabre Château La Tonnelle Bottle Preview
Domaines FabreChâteau La Tonnelle

Le Château LA TONNELLE est planté sur le lieu-dit « La Tonnelle », plateau viticole traversé par un chemin de Compostelle remontant au X° siècle. En 1850, Feret parle de ce cru déjà renommé puis confirmé Cru Bourgeois en 1875 avec 80 tonneaux de production. Propriétaire depuis 1982, la famille Fabre a reconstitué le vignoble et construit de nouveaux chais pour lui redonner son rang.