Variety
Variety
Appellation


Référencé propriété viticole en 1881, le château Landat était déjà considéré comme cru bourgeois en 1908. Cette propriété était réputée pour produire des vins charmeurs et élégants. Au milieu des années 1970, il est acheté par Gabriel Fabre à Mr. Normandin, propriétaire de l’époque.
Cette propriété est située à Soussans dans la prestigieuse appellation Margaux. L’exploitation a été reprise en 2014 par une nouvelle équipe qui a fait de gros travaux d’amélioration (drainage des sols, cuverie adaptée parcellaire, ...).

En 1982, Le Château LE CHENE rejoint le giron des propriétés gérées par les Domaines FABRE. Vinification traditionnelle avec contrôle des températures de vinification et remontages fréquents pour apporter structure et complexité. Micro oxygénation bénéfique pour fixer la couleur et apporter du gras en milieu de bouche.

Les traces d’une villa romana découvertes à proximité du château attestent que le terroir était déjà reconnu à cette époque pour la production de vins de qualité. Le château Lamothe-Cissac a été acheté par Gabriel Fabre en 1964. La reconstitution du vignoble de la propriété et la reconstruction du cuvier ont été réalisées dans un premier temps. Vincent Fabre, son fils, a repris la gestion du domaine en 1991.

Le Château LA TONNELLE est planté sur le lieu-dit « La Tonnelle », plateau viticole traversé par un chemin de Compostelle remontant au X° siècle. En 1850, Feret parle de ce cru déjà renommé puis confirmé Cru Bourgeois en 1875 avec 80 tonneaux de production. Propriétaire depuis 1982, la famille Fabre a reconstitué le vignoble et construit de nouveaux chais pour lui redonner son rang.